Nos métiers
La société CARS DELAYE réalise 80 % de son activité
dans le cadre de l’activité de transport public de voyageurs.
3 lignes régulières
interurbaines,
- Ligne 19 Charbonnières Les Vieilles
/ Riom / Clermont Fd
- Ligne 60 Combronde / Riom / Clermont Fd
- Ligne 73 Chatel Guyon / Riom / Clermont Fd
des services spéciaux
scolaires.
des services de transport
du personnel,
des services urbains,
des services TER SNCF,
des services occasionnels
et touristiques,
des déplacements
et transferts de colonies, centres de loisirs,
des services évènementiels.
CARS DELAYE insiste particulièrement sur le comportement des conducteurs
envers la clientèle et « l’image véhiculée
» à l’extérieur de l’entreprise. Ils acquièrent
ainsi des réflexes commerciaux :
l’accueil de
nos clients : courtoisie du conducteur, propreté et entretien
des véhicules, informations données aux clients,
le confort de conduite
: douceur des manœuvres, réduction des émissions
sonores, conduite raisonnée, ...
la sécurité
: respect des temps de conduite, vérifications quotidiennes appliquées
aux organes mécaniques des véhicules,...
le professionnalisme
: comportement et rôle commercial vis à vis des clients,
préoccupation du bon déroulement de leur voyage,...
Le respect de la réglementation et de la législation
sociale
CARS DELAYE s'engage à respecter l'ensemble des textes régissant
le transport en commun de voyageurs :
- la réglementation européenne
- la législation et la réglementation nationales
- le Code du Travail
- la Convention Collective
Ainsi, l’entreprise satisfait à toutes les obligations
légales et réglementaires en matière du droit du
travail, de Sécurité Sociale, de Médecine du Travail.
L’intégrité étant l’une de nos valeurs
fortes, CARS DELAYE s’engage à respecter la réglementation
sociale en vigueur.
Notre organisation nous permet de vous garantir le respect des dispositions
relatives aux conditions de travail applicables aux conducteurs :
• Amplitude :
L’amplitude est la période entre deux repos journaliers
ou entre un repos journalier et un repos hebdomadaire d’un conducteur.
Elle peut, par dérogation, atteindre 14 heures. Au-delà
et jusqu’à 18 heures, il est nécessaire de mettre
à disposition un deuxième conducteur.
Il ne faut pas oublier que le conducteur a commencé sa journée
avant de prendre en charge les voyageurs et qu’il la terminera,
après les avoir déposés, au lieu de stationnement
de l’autocar.
• Durée de conduite journalière :
Le temps de conduite journalière est limité à
9 heures. Néanmoins, il est possible de la prolonger jusqu’à
10 heures, 2 fois par semaine.
• Durée de conduite continue :
Un conducteur seul ne peut pas conduire plus de 4 heures 30 sans interruption.
Il doit bénéficier d’une pause au moins égale
à 45 minutes à l’issue de ce temps de conduite ou
de plusieurs interruptions d’au moins 15 minutes réparties
dans cette période de 4 heures 30 de conduite et dont le total
doit également atteindre au moins 45 minutes.
• Temps de repos journalier :
Par période de 24 heures, le temps de repos journalier est
de 11 heures consécutives, pouvant être réduit,
à un minimum de 9 heures consécutives, 3 fois par semaine.
Le repos est porté à 12 heures à l’intérieur
de ce même cycle de 24 heures en cas de fractionnement en 2 ou
3 périodes dont une de 8 heures consécutives. Dans ce
cas, aucune période de repos ne devra être inférieure
à 1 heure.
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